C’est avec tristesse que la Fondation Viola-Léger a appris le décès de sa présidente fondatrice, Madame Marielle Préfontaine. Son décès est survenu à Montréal le 29 août 2023. Elle était âgée de 91 ans.
Le Président de la Fondation Viola-Léger, Gilles Beaulieu, souligne l’importance de Madame Préfontaine dans l’établissement de la Fondation : « Nous conservons de Madame Préfontaine une grande affection et surtout, une mémoire pleine de reconnaissances pour tout ce qu’elle a offert à l’organisme en termes de leadership et de savoir-faire sur le plan organisationnel et administratif. L’idée de créer cette fondation représentait tout un défi et un rêve pour la regrettée Viola Léger, mais en faisant équipe avec Marielle Préfontaine, elle s’assurait d’avoir un plan d’action pour y parvenir. C’est pourquoi ces deux dames ont reçu la désignation unique et exclusive de membre honoraire de la Fondation Viola-Léger », explique-t-il.
Rappelons que Madame Préfontaine a été pendant des années un pilier de l’Université de Moncton où elle a été directrice de l’École de nutrition et d’études familiales, vice-rectrice adjointe à l’Enseignement et à la recherche et directrice générale de l’Éducation permanente.
« La Fondation Viola-Léger aura toujours en haute estime madame Préfontaine et une profonde gratitude envers sa personne et ses accomplissements », a conclu Gilles Beaulieu.